www.duplication-dvd.net - Geneva -

-Fabrication, Production, Duplication de DVD de CD Audio ou Cd-Rom de petites à moyennes séries - Transferts disques vinyl sur CD -

Technique de fabrication

E-mail: info@duplication-dvd.net

 

Techniques de fabrication de CD/DVD

En préambule: Une idée archi-fausse qui est néamoins très répendue est de crier sur les toîts que la gravure est de moins bonne qualité qu'avec le pressage, au contraire, la gravure est plus précise alors que le pressage est réalisé en injectant la matière dans un moule (le GlassMaster). Il faut respecter néamoins deux facteurs avec la gravure: avoir les meilleurs graveurs (Plextor) et graver à basse vitesse, comme ceçi il n'y a aucune erreur à la copies.
Ce qui a amené à cette rumeur, c'est que la gravure étant plus précise que le pressage, les lecteur de salon ou autres "balladeurs" doivent être propres: exempt de saleté ou poussière sur la cellule Laser qui réduit le faisceau lumineux de ce dernier (un Q-tips imbibé d'alcool fait l'affaire)

  1. Le gravage à l'unité est intéressant pour les petites & moyenne séries, car chaque CD produit est un MASTER et contrairement au pressage il ne faut aucune matrice.
    Grâce à nos imprimantes Pro, l'impression est de très très bonne qualité ( Photo, 16 millions de couleurs).
    Pas de faux-frais car nous réalisons tout, du CD aux impressions, selon vos documents.
  2. Le pressage convient plus particulièrement aux grandes séries (dès 1000 pc), car la matrice (le moule si vous préférez) est cher, par contre, la matière des disques est injectée, donc plus aucun besoin de disque vierge à la pièce.
    L'impression est industrielle, généralement 2, 3 ou 4 couleurs, films sérigraphiques & offset, flashage de toutes les pages pour les rotatives des imprimeurs.
  3. Faux-frais existant car vous avez:

    1°) la maison de pressage (minimum 1000 ex.)
    2°) le labo de photo pour les flashages
    3°) l'imprimeur
    (mise en équivalence des teintes)

      Impressions des Livrets, Jaquettes et CD/DVD

      Il y a beaucoup de confusion à ce sujet.

  1. Les client nous demandent "quel est le prix pour 1, 2, 3 ou 4 couleurs"?
    - Pour nous c'est le même prix jusqu'à même 16 millions de couleurs, car nous travaillons en mode PHOTO et non en OFFSET, car cette dernière technique demande un passage par couleur et ne convient pas pour des quantité de moins de 500 exemplaires.
  2. Pour les travaux confiés à notre imprimerie les documents sont ensuite convertis en quarichromie donc si vous voulez avoir les mêmes tons de couleurs que vous avez imprimé pour test chez vous, veuillez nous envoyer une copie comme comparatif.
  3. L' impression des jaquettes et des livrets, est exécuté en qualité: 16 millions de couleurs, pour les sceptiques quand à la qualité d'impression des séries "gravure", donc non offset, nous pouvons vous prouver que le rendu de la qualité d'impression de nos imprimantes Pro " réalisés sur papier PHOTO" est comparable à l'impression " Offset Imprimeurs".
  4. Les impressions sont facturées au prix de revient, car notre "tasse de thé" est la gravure, l'impression est un service à la clientèle.
  5. Nous pouvons également vous imprimer les logos suivants: et Suisa après réception de l'autorisation de duplication.
  6. Éditions graphiques
    Travaux graphiques pour réalisation des jaquettes, scanning, montages divers.
  7. Édition audio
    Travaux de Mastering, Denoising, Restauration ou d'éditions audio spéciales. Tranfert vinyle, restauration sur CD.
  8. Les travaux supplémentaires comme: éditions Graphiques & Audio sont "hors offre"
  
© 2004-2017